vendredi 12 mars 2010

Le Club Med baisse ses prix de 5 à 19 pc dans 36 de ses 80 villages de vacances


Paris, 06/03/10- Le "Club Med" a décidé de baisser ses tarifs de 5 à 19 pc par rapport à 2009 dans 36 de ses 80 villages de vacances, dont 26 "trois tridents" et 10 "quatre tridents", annonce la direction de ce groupe de résidences touristiques.



Cette baisse, qui entre en vigueur à partir du lundi, a été décidée par le groupe afin de rendre ses prestations abordables pour une partie essentielle de sa clientèle: les familles, pour qui il était devenu trop cher à force de monter en gamme.

"Ce n'est pas une promotion, mais une baisse de prix structurelle de 8 pc en moyenne, tous avantages confondus, destinée aux familles tout l'été et cumulable avec les promotions", explique Anne Yannic, directeur général au Club Med France-Belgique-Suisse, citée samedi par le quotidien français +Le Figaro+.

Parmi les villages du groupe concerné, figure celui de Smir, au Maroc, qui propose une semaine de séjour à la mi-juillet au prix de 4.140 euros, contre 5.560 euros l'an dernier.

En 2009, le groupe a gagné 13.000 clients dans ses villages les plus haut de gamme (4 et 5 tridents), sur lesquels il mise depuis des années, mais ses autres sites (2 et 3 tridents), qui représentent 46 pc de sa capacité, ont perdu 142.000 clients, soit une baisse de 20 pc en un an. 

Les familles françaises, belges et suisses, représentent 30 pc du chiffre d'affaires du groupe, mais le groupe table sur la clientèle des pays émergents à laquelle il veut faire découvrir "une offre haut de gamme, différente, avec une touche française".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire