C’est le thème du 4ème Colloque GRH au Maroc organisé par MCC à Casablanca le 8 novembre prochain à l’hôtel Sheraton.
Les objectifs de ce colloque visent à répondre aux questions suivantes :
Recrutement : quelles en sont les conditions de réussite ? Qui sont aujourd’hui les acteurs du recrutement qui déterminent ce marché ? Quelles sont les données chiffrées de ce secteur ? Quelles prospectives pour les prochaines années, au regard des perspectives économiques sans précédent que connaît le Maroc ? Quelles synergies entre les acteurs publics et privés, nationaux et internationaux ? Recrutement intégré/externalisé : quelles valeurs ajoutées ?
Cette journée s’adresse aux professionnels du recrutement et des politiques d’emploi au Maroc et à l’international. Elle vise à rassembler les professionnels suivants : Cabinets, DRH, Fonctionnaires en charge de l’emploi, Consultants, professionnels des ressources humaines, Formateurs, universités et grandes écoles...) ainsi qu’aux journalistes spécialisés dans les domaines de l’emploi et du recrutement.
L’occasion de ce colloque, un Répertoire du Recrutement au Maroc sera édité sous forme de cd-rom et diffusé à plus de deux mille exemplaires au Maroc et dans plusieurs pays.
Concept inédit, le colloque GRH au Maroc a été créé en 2004 par MRH France, FMP Maroc et MCC. Chaque année, le colloque GRH au Maroc aborde une thématique qui intéresse le développement de la fonction ressources humaines au Maroc. Le premier colloque GRH avait pour thème « Quarante ans de GRH au Maroc » présentant une exposition en sept tableaux résumant l'ensemble de la fonction. Le 2ème Colloque a porté sur le thème « DRH, Business Partenaire » et l’édition de l’année dernière a traité le sujet de l’Informatique sans frontières et les ressources humaines.
Des entreprises comme ONA, SIMENS, OCP, SAP, LMS ORH, Oracle, MAROC TELECOM, GROUPE MERCURE, MEDITEL, HRBC, ATLAS BLUE ont participé aux précédentes éditions du Colloque GRH au Maroc. Plus de deux cent entreprises marocaines y participent chaque année par: Driss FILALI
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire